Forum Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Compétition


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Limitation techniques

Aller en bas 
+9
Shion[SoP]
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Pavel [GS-L]
Kisaragi
Kaze [SoP]
Sephiroth [FFD]
Fougère [GSL]
ergerg
Neji Hyuga [GSL]
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loryxia [GSL]

Loryxia [GSL]


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:16

En même temps on peut aussi dire qu'il ne rate jamais car les combats sont si peu dynamiques que les personnes mettent deux ans avant de réagir qu'une boule pouvant normalement détruire toute forme de vie sans aucun mal leur fonce en pleine tête.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Sigfried [GSL]




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:21

J'imagine que cela sous-entend que, dans ce contexte, le personnage devra forcemment taper au maximum ? Et en plus, ca ne colle pas: Le "cosmos" énorme sert aussi à la défense ou a de grands reflexe: L'adversaire peut trés bien raté !

Mais là n'est pas la question,

Je trouve que ce systeme restreint beaucoup les capacités et les strategie que pourrait utiliser chaque personnage. Deja, l'histoire des pvs et des pm, c'est assez limite, on pourrait avoir un peu plus de pm ou un peu plus de pv, suivant comment on joue. (Par exemple, on pourrait faire un truc dans le genre, on a 200 de point a mettre, on met 150pv et 50Mp...)

Ensuite, c'est fait de façon beaucoup trop linéaire à mon gout, genre rpg. Nous sommes de humains, nous pouvons aller plus loin que cela. Il y'a d'autres chose à faire que de contrer, attaquer, etc... Et cela montre juste la manière de savoir jouer rp, mais on est obligé d'utiliser les techniques de telle et tel façon, la victoire ne sera qu'un "Coup de chance" il n'y a rien de tactique. Que des attaques, une maigre défense... M'enfin, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:22

S'ils étaient si beau et si fort ils devraient pouvoir éviter une bête boule qui leur fonce dessus depuis 3 kilomètres XD (lory ne fait pas d'allusion à la vf de SS XD pitié !))
Revenir en haut Aller en bas
Loryxia [GSL]

Loryxia [GSL]


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:26

Je sais pas en même temps. J'ai jamais regardé SS =D
Revenir en haut Aller en bas
Pavel [GS-L]

Pavel [GS-L]


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:43

Mais ce qui me fait sourire ou plutôt pas du tout quand je regarde d'où nos persos viennent, c'est que vous les prennez, vous, dès le début ultra puissant. Vous n'avez juste qu'à bien jouer pour pouvoir acquérir une bête sans trop vous fatiguer. Enfin, peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze [SoP]
Participant[Titulaire]
Kaze [SoP]


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 20:53

Pavel [GS-L] a écrit:
Mais ce qui me fait sourire ou plutôt pas du tout quand je regarde d'où nos persos viennent, c'est que vous les prennez, vous, dès le début ultra puissant. Vous n'avez juste qu'à bien jouer pour pouvoir acquérir une bête sans trop vous fatiguer. Enfin, peut-être que je me trompe...

Ca dépend du forum mais certains se sont donné du mal pour recup ce niveau de rp et le perso qui va avec , c'est pas inné chez tout le monde ( moi ca m'as pris du temps avant d'avoir un rp convenable .... )

Altaïr tu fais partie de l'équipe de GSL ? car bon y a déjà eu un big débat dessus et ca c'est conclu par deux tournoi un méthode rpgss et toute la lcique et un autre individuel (sans l'équipe ) avec le système GSL ...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Sigfried [GSL]




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 21:00

Kaze [SoP] a écrit:
Altaïr tu fais partie de l'équipe de GSL ? car bon y a déjà eu un big débat dessus et ca c'est conclu par deux tournoi un méthode rpgss et toute la lcique et un autre individuel (sans l'équipe ) avec le système GSL ...

Oui, je sais, malheureusement j'arrive en retard.

Sinon, je suis membre de Golden-Sun Land, mais je ne serais probablement que remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel [GS-L]

Pavel [GS-L]


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 21:22

Kaze [SoP] a écrit:
Pavel [GS-L] a écrit:
Mais ce qui me fait sourire ou plutôt pas du tout quand je regarde d'où nos persos viennent, c'est que vous les prennez, vous, dès le début ultra puissant. Vous n'avez juste qu'à bien jouer pour pouvoir acquérir une bête sans trop vous fatiguer. Enfin, peut-être que je me trompe...

Ca dépend du forum mais certains se sont donné du mal pour recup ce niveau de rp et le perso qui va avec , c'est pas inné chez tout le monde ( moi ca m'as pris du temps avant d'avoir un rp convenable .... )

Je m'en doute bien. C'est aussi mon cas. D'ailleurs, on peut voir une certaine évolution avec les deux chroniques que j'ai posté ici. Mais il n'en reste pas moins que faire en sorte de mériter un personnage existant moins aisé que d'en créer un de toute pièce, le faire accepter puis mériter ce qu'on le fait devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 21:27

Ouai je sais je fais le même sur RPG Bleach... dur de faire un ptit shinigami diplômé et de le faire devenir fort :'( Mais j'abandonne pas niark (même si ca met un peu les nerfs de voir des "pas-doué" avec un grade plus important XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos (Universe)
Responsable
Cronos (Universe)


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:00

Gilgamesh a écrit:

Citation :
Oui mais il faut se remettre dans le contexte de Saint Seiya.

Les perso sont tellement bourrins qu'ils peuvent détruire une montagne d'une boule de cosmos.... Alors rater sa cible ^^.

Donc personne ne rate, car ce sont tous des guerriers trop beaux trop forts ^^ !


Loryxia a écrit:

Citation :
En même temps on peut aussi dire qu'il ne rate jamais car les combats sont si peu dynamiques que les personnes mettent deux ans avant de réagir qu'une boule pouvant normalement détruire toute forme de vie sans aucun mal leur fonce en pleine tête.



Les combats sont pas dynamiques. ETC... je sens comme une sorte de plaisanterie ironique vis à vis des Forum Saint Seiya. mais je peux très bien me planter lool.

Tout d'abord, Saint Seiya c'est peut être bourrin mais quand je vois ce qui se fait actuellement, je me dis que saint seiya, c'est devenu carrement moins bourrin lol. Question de génération !

Ensuite, j'invite un membre du Golden Sun à affronter Cronos en Combat littéraire. Vous voulez du dynamique ? Avec moi, vous allez en avoir crevindiou ! Very Happy

Pavel a écrit:

Citation :
Mais ce qui me fait sourire ou plutôt pas du tout quand je regarde d'où nos persos viennent, c'est que vous les prennez, vous, dès le début ultra puissant. Vous n'avez juste qu'à bien jouer pour pouvoir acquérir une bête sans trop vous fatiguer. Enfin, peut-être que je me trompe...

Faux Pavel ! Je peux parler pour le RPG SS où je sais qu'ils ont une section pour les aspirants. ce qui fait que tu crée ton perso depuis le début et tu le fais évoluer.

Et je peux parler en connaissance de cause puisque mon forum t'offre la possibilité de commencer comme un môme pour terminer un Chevalier. Et crois moi, c'est pas si facile que ça. Tu en baves mais au bout du compte, je suis persuadé que quanfd mes joueurs (ou mes joueuses) verront leurs persos devenir des bêtes, ils seront purement content lol.
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:03

Crono ca te dit un ptit combat litteraire dans le flood comme celui que je me farcis avec Det =D En prenant en compte toutes les techs de l'autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Cronos (Universe)
Responsable
Cronos (Universe)


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:05

Sans probleme ! je te suis lool ! Tu ouvres le sujet, je te rejoins ok ? parce qu'il est temps, pour le vieux schnoque que je suis, d'aller pioncer lool
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:06

Ca roule XD Je fais une arène de type neutre, je décris l'arrivé de mon perso et je t'attend XD (le lien de ma fiche perso/technique est dans le sujet avec det XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos (Universe)
Responsable
Cronos (Universe)


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:08

Okay, je mettrais les miennes lool a demain l'ami ! Je te ferais un tout joli post rien que pour toi lool
Revenir en haut Aller en bas
Loryxia [GSL]

Loryxia [GSL]


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:09

Citation :
je suis persuadé que quanfd mes joueurs (ou mes joueuses) verront leurs persos devenir des bêtes
Moi je trouve pas ça super un rp ou le but est d'êtree moins intelligent. Neutral Bon je vais pas me moquer =D. Surtotu que nous dans l'évolution ont est bien placé mais surtotu dans les métamorphoses. Beaucoup de rplayer changent d'apparence tou les trente posts xD. Bon d'accord j'éxagère un peu mais c'est le cas pour certains.Nezi xD
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:14

Ben remarque niveau intelligence des persos on est pas les mieux placé... on a galéré pour virer un dieu super fégnant qui poireautait sur son trône XD Et au lieu de faire obstruction à la brèche dans les plans qu'il a fait pour empêcher l'arrivée des troupes... on les a laissé venir XD Bon ok on les as démonté mais bon... c'était pas la meilleure solution XD
Revenir en haut Aller en bas
Pavel [GS-L]

Pavel [GS-L]


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:16

Tu ne viserais en aucun cas, Lory, ton cher époux RP... XD
Mais bon, se façonner un perso de nature complètement dingue, voire même de natureS diverses, c'est autrement plus divertissant. Et quand on voit arriver notre perso à un niveau que les anciens reconnaissent comme égal ou presque au leur, ça fait sisir, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 22:21

Ouai ca fait super zizir même XD

Pour les changement d'apparence j'avais quoi moi déjà?
Neji de Naruto
Apres Sword de Devil Devil
Shaoran de TRC
Yuri de Shadow Hearts
Yondaïme de Naruto
et enfin Ichigo de Bleach XD Vlà le truc de barbare XD

Pour les natures c'était pas mieux:
Humain artificiel
Humain artificiel/démon
Humain artificiel/ange/démon
Humain artificiel/ange déchu (fusion des deux XD)
Humain artificiel/ange déchu/planaire
et pour finir:
Humain artificiel/ange déchu/planaire/Ombre/maître de l'énergie chaotique.

Vla le parcours de malade XD Sans parler d'une pseudo nature de dévoreur d'âme XD
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Arbitre
Gilgamesh


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 EmptySam 1 Juil - 0:48

J'aimerai replacer certains détails qui semblent échapper aux raisonnements.

Il y a une différence de contexte, qui rend l'approche de deux univers différents assez complexes.

Je prend un exemple tout c** pour bien illustrer.

Dans Saint Seiya, le petit gamin (tout jeune, car pour les grecs anciens, le corps de 16 ans est le "plus parfait") est un élu des dieux. Il doit se battre contre des dieux et contre ses représentants, et luttent pour maintenir la paix ou tout le contraire (c'est le genre super-héros des comics).

Donc il est normal qu'il soit super-balèze (comme Cartmann) !

Pour les RPG classiques, le personnage se mesure le plus souvent à d'autres "hommes", et pas des dieux. S'ils sont à part, ils n'en sont pas des élus comme il en nait seulement tout les trois cents ans.

Pour comparer deux univers différents, il faut donc changer l'échelle, essayer de l'adapter au mieux.


Ensuite, différences de tailles entre les deux exemples, c'est la progression. Dans Saint Seiya, il n'y en a pas besoin. Tout juste le personnage essaie d'obtenir des techniques-de-la-mort-qui-tuent. Le RP est centré sur les combats.

Pour les autres, c'est la progression qui comptent et qui crée le Rp. Et la finalité n'est pas de se battre. Pas forcément ^^.


Enfin passons au forum en lui même. Je ne pense pas que comparer le niveau Rp par des combats, surtout dans ce système là soit un bon moyen de comparer le niveau Rp sur les forums. Mais par contre, ca peut être fun d'essayer, ca donnera des combats exotiques et variés ^^.

Rien n'empêche si le forum marche bien de développer des catégories de concours, comme par exemple des combats facon GSL...

J'ai terminé pour aujourd'hui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation techniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation techniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Compétition :: Règles et présentations :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser