Forum Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Compétition


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Limitation techniques

Aller en bas 
+9
Shion[SoP]
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Pavel [GS-L]
Kisaragi
Kaze [SoP]
Sephiroth [FFD]
Fougère [GSL]
ergerg
Neji Hyuga [GSL]
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyJeu 29 Juin - 23:45

Voilà, j'ai deux questions assez importantes et dont j'aimerai obtenir une réponse assez rapidement:


Y'a-t-il un nombre limité de techniques ? Car mon personnage sur le RP d'où je viens (GSL) possède pas moins d'une quinzaine de techniques ^^" (en incluant les transformations diverses de ce dernier). Par contre je vous rassure, il les a acquise au cour de plus d'un an de RP et d'inlassable combat (oui bon j'ai passé tout mon temps sur les champs de bataille, on a bien le droit non XD). Je dois bien avouer que je trouverai quand même assez injuste de devoir limiter le nombre de technique alors que l'on a suer en faisant un RP irréprochable pour pouvoir en obtenir ne serait-ce qu'une seule ^^"... ca serait un peu comme si on ne prenait pas en compte toute l'énergie et les efforts fournis pour les obtenir de mon point de vue.


Aussi j'aimerai savoir ce qu'il en est des capacités "naturelles" des personnages. Comme par exemple (oui je vais encore me prendre comme exemple mais bon, j'en ai pas d'autre sous la main ^^") l'utilisation des ailes, c'est à dire de lancer un grand nombre de plumes provenant de celles-ci comme projectiles, ou encore la faculté d'être protégé naturellement par son Ombre (un peu à la Gaara et son sable). J'aimerai savoir si ce genre de chose est prit comme "technique" à proprement parler (et donc consomme des MP) ou si c'est considéré comme faculté naturelle et ne consomme rien (et dont la force est identique à un coup physique classique pour les particularités offensives). Idem vis à vis d'une technique de combat particulière, telle que le Jûken. Est-ce que cela coute de l'énergie ou est-ce considéré comme un maniere de se battre avec diverses particularités ?


Voilà, désolé si ces questions peuvent paraître légèrement stupides à certains, mais je demande ceci afin de bien assimiler le systeme de combat et de faire ma fiche technique pour la participation du forum d'où je viens ^^".


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ergerg
Supporter
ergerg


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyJeu 29 Juin - 23:51

( Tous les membres de GS-land ont pleins de questions et de suggestions, on dirait bien. )

Et je rajouterais un truc, quand est-il des techniques de défense ? Et de l'utilisation d'objets magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère [GSL]

Fougère [GSL]


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 0:56

Citation :
( Tous les membres de GS-land ont pleins de questions et de suggestions, on dirait bien. )

Ben ouais, c'est nous qu'on est les plus meilleurs! Razz


Citation :
en faisant un RP irréprochable

xDDD (qui peut comprendre comprendra)


De mon côté, j'ajouterais une petite question primordiale : le décompte des dommages des attaques physiques me semble un chouia... maladroit. =/
-1 hp par attaque physique, autant ne balancer que de la magie. Alors qu'on peut tuer quelqu'un d'un coup de poignard bien placé! Ce système fout en l'air pas mal de stratégies... Ca fait limite "rattatac attaque jet de sable" (qui connaît reconnaîtra xD). C'est dommage.
Alors, j'ai mal compris(ça ne m'en a pas l'air), il y a des tolérances (idem), ou j'ai compris comme il faut et ça mérite vraiment qu'on y réfléchisse?


Et oui, GSL risque de poser pas mal de problèmes au niveau des hp/mp, parce qu'il me semble bien qu'on y est tous plus ou moins réfractaires... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 1:09

Foufou casse pas mon mythe XD (c'est bien Maana qui disait que j'avais combattu plus de fois qu'il n'a été aux toilettes XD Pis mes acquisitions sont toujours restées... ahem cohérentes =D)

Oui j'avoue aussi que le système HP/MP est assez... ahem frustrant. Je pensais qu'il serait plus judicieux de combattre de manière censée et réfléchie, c'est à dire en prenant en compte nos facultés vis a vis de la personne adverse et de role play en fonction de ca justement... car je dois bien avouer que si on a mis un an à construire un perso, la plupart de ses techniques seront rarement faible :s Ce qui pose quelques problèmes niveau MP vu que en même pas 3 tours... on risque de plus en avoir ^^" D'ailleurs ca serait même assez frustrant que l'on soit confronté à un personnage assez "jeune" (point de vue création et évolution) ayant les mêmes caractéristiques que nous :s

Sinon c'est vrai que le systeme de dégâts physiques pousse vraiment à n'utiliser que les magies, d'où le problème des MP... Good remarque Foufou... pourquoi t'en fais pas des comme ça sur GSL XD
Revenir en haut Aller en bas
Fougère [GSL]

Fougère [GSL]


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 1:23

Citation :
D'ailleurs ca serait même assez frustrant que l'on soit confronté à un personnage assez "jeune" (point de vue création et évolution) ayant les mêmes caractéristiques que nous :s

Justement, la compétition me semble vouloir juger uniquement du niveau des joueurs, auquel cas favoriser les anciens ne serait pas très juste. =) C'est la stratégie qui prime. Et là où ça me fait grincer des dents, c'est qu'avec le système de combats assez restrictif, ben la stratégie... elle a plus beaucoup de place...

Ne serait-ce que le nombre défini de hp et mp, ça pose problème. Imaginez une personne souhaitant miser sur son endurance et sa résistance ; bah elle pourra pas, parce que son perso aura déjà le même nombre de hp que tout le monde, et les attaques de son adversaire l'affecteront autant que tout le monde.

Citation :
Good remarque Foufou... pourquoi t'en fais pas des comme ça sur GSL XD

Oh mais j'en fais, c'est juste que tu n'es pas d'accord avec moi. Very Happy Regarde, toutes les fois où je te conseille de la fermer ; et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mon amour! alien
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth [FFD]
Responsable
Sephiroth [FFD]


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 1:26

C'est la question que je me posais aussi avec toutes les magies pouvant être utiliser dans les FF ,une certaine restriction nous est imposer :/
Alors comment qu'on fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaze [SoP]
Participant[Titulaire]
Kaze [SoP]


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 25/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 9:30

Detsouvan[GSL] a écrit:
( Tous les membres de GS-land ont pleins de questions et de suggestions, on dirait bien. )

Et je rajouterais un truc, quand est-il des techniques de défense ? Et de l'utilisation d'objets magiques ?

Je vais te répondre , pas d'objet magique , mais oui des technique de défense, sinon pour Neji , avec 100 pp tu pense sérieux que tu pourra utiliser toute tes technqiue XD ? Si tu en as un quinzaine elle seront limité car bon ca le fait pas si tu combat un personnage qui n'en a pas plus de 4 ou 5 XD


Séphi, je pense qu'il vont vous trouver un arrangement ^^' car là pour vous je vois mal comment on pourrait faire ( matéria limité ? ) enfin les admin diront
Revenir en haut Aller en bas
Kisaragi
Administrateur
Administrateur
Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 10:00

Votre systeme de combat est interessant seulemetn la majorité des forums présents dans la competitions utilise le systeme de combat en place^^

Mais vous m'avez donnez une idée, une competition annexe avec ce systeme de combat de rp^^ Sans points de hp/mp (enfin j'aimerais que l'on m'explique ceci en détail pour pouvoir mettre en place rapidement)

Je demanderais aussi a pas de membre de GSL de venir arbitrer (ou surveiller) cette competition annexe
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-competitions.actifforum.com
ergerg
Supporter
ergerg


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 14:19

C'est simple, il n'y a pas de hp ni de mp. Chacun a sa réserve de MP, mais il n'y a pas de chiffres, faut juste être cohérents et faire confiance à son adversaire sur son fair-play, qu'il dise bien que cette technique pompe un peu de son énergie ou non.

Ensuite, pour les HP, on compte surtout sur le fait des endroits où l'on est touché ... Une attaque surpuissante fera moin mal si elle erafle un membre qu'une attaque au CaC si elle touche la gorge, la tête, le coeur ... :]
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 14:50

Le principe de base est surtout le suivant:
-On lance l'attaque sans dire si elle touche ou alors en laissant un choix vis-à-vis des dégâts infligés quand l'attaque ne peut être esquivé (selon cohérence bien sûr)
-L'autre nous dis si il est touché, s'il esquive partiellement ou totalement, ce en prenant en compte ses facultés, celles de son opposants et les facteurs annexes comme ses blessures pouvant le ralentir, le décor ou autre.

Bien sûr, au niveau de l'énergie, nous respectons une certaine cohérence aussi. Un mystique de Mars (énergie feu) utilisera moins d'énergie à faire une attaque de son élément que si c'est un individu d'une race spéciale qui fait la même attaque. Il est évident que plus l'attaque est forte et plus le personnage usera de son énergie. Mais comme dit précédement, l'utilisation d'attaque de sa catégorie est moindre comparée à des attaques autres que celles de base.

Il est bien évident qu'il faut prendre en compte la race du personnage (inutile de dire qu'une Ombre est excessivement plus rapide qu'un individu du genre Zombie ou encore un humain classique), mais aussi les points forts (et faibles) de la personne que l'on combat tout en connaissant nos propres atouts et faiblesses.

C'est un style de combat basé sur la cohérence, la confiance et le fair-play, rien de plus rien de moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pavel [GS-L]

Pavel [GS-L]


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 16:54

Il y a une chose qui est important à savoir sur ce système, en plus. Ceux qui n'aime pas le MP seront dans la mouise, comme qui dirait parce que, comme des incohérences minimes existent (genre oubli du fait que l'autre à le pied sur le bord d'un trou rempli d'eau vaseuse), boîte à MP se rempli plus facilement en temps de tournoi qu'en temps de RP normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Participant[Titulaire]
Kai Soularu [RPG-Bleach]


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:35

Mais ... Si c'est l'adversaire qui décide s'il est touché partiellement, complétement ou autre, ce serait un peu de la triche !? Et puis même si vous me dites "non, il faut être bon joueur et c'est bon", ne me dites pas qu'il n'y a jamais eu d'accroche, d'engueulade ou autre avec ce système !?

Cette méthode de combat ne pourrait pas être mal, mais il faudrait alors qu'un arbitre post après chaque réponse des joueurs en disant comment X a touché Y, basant cela (le fait qu'on soit touché à tel endroit, de telle façon) non sur la chance (ou la préférence, même si l'arbitre est censé être neutre) mais sur le RP du joueur attaquant et la description de son attaque contre le RP du joueur défenseur et la description de sa défense ! Ainsi on arriverait à un vrai tournoi de RP où le meilleur Role-Player (et non le meilleur combattant) l'emporterait !

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisaragi
Administrateur
Administrateur
Kisaragi


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:39

Tout a été fait dans suggestion^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-competitions.actifforum.com
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Participant[Titulaire]
Kai Soularu [RPG-Bleach]


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:40

Oui, mais c'est pas de ma faute, j'ai toujours un train de retard sur les autres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:43

En fait, nous acceptons les décisions prise par l'autre car entre roleplayeur, nous avons pleinement confiance en la personne qui est en face de nous. Je sais par exemple que si je lance une attaque sur Pavel, son jugement est assez bon pour déterminer s'il la pare ou non. Certes il y a eu quelques litiges avec des joueurs inexpérimenté, mais jamais rien qui n'ait été résolu dans le calme.

L'arbitre n'est en fait là que lorsqu'il y a littige pour départager qui a raison de qui a tort. Entre gslandien, nous connaissons les particularités de nos persos et nous adaptons en fonctions de ca. Du coup nous savons quelles sont nos limites et quand il y a possibilité de parer ou non. Il est évident que si Pavel me lance une attaque directe alors que je suis loin, mon perso étant axé sur l'agilité, il pourra esquiver et contre attaquer. Par contre, si Pavel se trouve juste devant moi, arme contre arme (donc quasiment immobilisé tout les deux) et qu'il fait une sphere de feu avec son autre main, j'aurai beaucoup de mal à parer cette attaque quasiment à bout portant. (d'ailleurs je pense même que je ne pourrai pas la parer vu que ce serait sûrement sur un effet de surprise que Pavelinou la lancerait XD)

Donc nous nous basons sur la confiance et en cas de litige, nous nous en remettons corps et âme à l'arbitre, acceptant sa décision, qu'elle nous soit favorable ou non =D En fait l'arbitre est très rarement sollicité il faut dire =D
Revenir en haut Aller en bas
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Participant[Titulaire]
Kai Soularu [RPG-Bleach]


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:48

D'accord, car le seul RP dont j'avais participé avec ce système a fermé en 2 mois tellement les membres se montaient la tête pour des litiges minimes ... Voilà ma crainte en fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 18:58

Ne t'inquiète pas lol les membres qui ont été selectionné dans l'équipe gsl ont été choisis justement car ils ont la tête sur les épaules et ne se montrent pas incompréhensif lol En cas de problème, nous acceptons parfaitement la décision de l'arbitre ^^ Le forum à plus de deux ans et même si au début c'était laborieux, maintenant tout se passe pour le mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
Shion[SoP]
Responsable
Shion[SoP]


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 19:02

Kai je suis d'accord avec toi, c'est tout a fait sur qu'il y aura des membres qui ne seront pas d'accord sur certains faits
Neji tu dit avoir confiance en ton adversaire et que tu approuve ces decisions etc, imaginons que le gars tu lui lance une attaque surpuissante en une ligne il dit "je l'évite en un clin d'oeil" tu va approuver sa décision?
Enfin bon on le met en place comme 2eme compet, et j'espere aussi qu'il n'y aura pas d'embêtements


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai Soularu [RPG-Bleach]
Participant[Titulaire]
Kai Soularu [RPG-Bleach]


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 19:02

D'accord, moi ça me va parfaitement, j'aime bien ce système quand il roule normalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ergerg
Supporter
ergerg


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 19:04

Shion -> Neji n'a jamais dis qu'il avait confiance en son adversaire, mais plutôt en l'arbitre. Dans de tel actions, ça sera à l'arbitre de trancher ... Et je suis sûr qu'il prendra la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Shion[SoP]
Responsable
Shion[SoP]


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 19:06

Si il l'a dit, le dernier post de la page précédente^^

Je suis d'accord sur sa, il faut impérativement un arbitre, sa serait bien comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 19:12

Je pense juste que dans cette compétition, étant donné qu'il y a comme qui dirait "l'élite de chaque forum", je doute que l'un d'entre eux évite une attaque de catégorie supérieure d'un simple pas de côté. Considérer les membres participants inscrits ici comme tel, je trouve ca légèrement insultant pour eux et pour le forum qu'il représentent.

Et si une telle chose il y a, c'est simple, il suffit de demande de plus ample explications d'abord au candidat, et si littige il y a, s'en remettre à l'arbitre. Rien de plus simple étant donné que l'arbitre est impartial et d'ailleurs je doute qu'il laisse une esquive se passer aussi facilement ^^" Ca par contre c'est remettre en question ses capacités de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Shion[SoP]
Responsable
Shion[SoP]


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 20:00

Neji Hyuga [GSL] a écrit:
Je pense juste que dans cette compétition, étant donné qu'il y a comme qui dirait "l'élite de chaque forum", je doute que l'un d'entre eux évite une attaque de catégorie supérieure d'un simple pas de côté. Considérer les membres participants inscrits ici comme tel, je trouve ca légèrement insultant pour eux et pour le forum qu'il représentent.

Et si une telle chose il y a, c'est simple, il suffit de demande de plus ample explications d'abord au candidat, et si littige il y a, s'en remettre à l'arbitre. Rien de plus simple étant donné que l'arbitre est impartial et d'ailleurs je doute qu'il laisse une esquive se passer aussi facilement ^^" Ca par contre c'est remettre en question ses capacités de jugement.

Ah parce qu'on peut éviter les Attaques? lol nan je dit sa parce que sur les fofos SS ya pas d'esquive, enfin tout dépendra de l'arbitre, c'est comme au foot, c'est lui qu'a le dernier mot^^ (Oui Jean Pierre Limitation techniques Icon_big )
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyuga [GSL]

Neji Hyuga [GSL]


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 20:03

Juste que si l'adversaire se trouve à 100 mètres et lance une sphère d'énergie classique (donc non guidé par GPS ou onde hertzienne... ou encore TNT !) Qu'on me dise pas que notre perso fait:

"Mince.. une attaque... diantre elle vient de loin... zut, je ne pourrai pas esquiver ! Ventre saint gris ! Je dois prendre mon café en attendant qu'elle m'arrive sur le coin de la figure ! Tiens y'a quoi ce soir à la télé?"

XD Ca fait un peu... bizarre quand même XD (en même temps vous me direz qu'il faut être stupide pour lancer une attaque de ce genre à cette distance mais bon... on sait jamais XD)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Arbitre
Gilgamesh


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2006

Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques EmptyVen 30 Juin - 20:14

Oui mais il faut se remettre dans le contexte de Saint Seiya.

Les perso sont tellement bourrins qu'ils peuvent détruire une montagne d'une boule de cosmos.... Alors rater sa cible ^^.

Donc personne ne rate, car ce sont tous des guerriers trop beaux trop forts ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation techniques Empty
MessageSujet: Re: Limitation techniques   Limitation techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Compétition :: Règles et présentations :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser